Saviez-vous que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a donné à la Californie l’autorisation de procéder à ses propres normes d’émissions pour les poids lourds, malgré les appels de l’industrie en faveur d’une norme nationale unique?

Cette décision a été saluée par l’organisation à but non lucratif CALSTART comme un moyen de lutter contre le changement climatique et de protéger la santé publique, mais elle a été critiquée par l’American Trucking Associations (ATA) qui l’a qualifiée de « nuisible et irréaliste ».

Les nouvelles normes prévoient des périodes de garantie prolongées pour les émissions des moteurs diesel et obligent les fabricants à produire et à vendre des quantités croissantes de camions sans émissions. CALSTART considère qu’il s’agit d’un pas en avant pour l’industrie et la création d’emplois, tandis que l’ATA met en garde contre de futures crises de la chaîne d’approvisionnement.

Cette décision divise les opinions de l’industrie et des organisations environnementales.

Pour lire la nouvelle ➡️ https://www.transportroutier.ca/nouvelles/la-californie-obtient-le-feu-vert-pour-appliquer-ses-propres-normes-demission/