Bonne nouvelle pour certaines entreprises – Le Ministère des Transports du Québec lève ses restrictions de charges durant la période de dégel printanier en réponse à la COVID-19.

Cette nouvelle mesure a été mise en place le 25 Mars dernier pour les véhicules ou l’ensembles de véhicules transportant des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques, du matériel sanitaire, de l’équipement medical et des produits nécessaires à la production de denrées alimentaires. Ces véhicules auront dorénavant le droit de revenir aux limites de charges prévues en période normale (hors dégel).

Pour se faire, un véhicule ou un ensemble de véhicules routiers devront transporter uniquement des denrées alimentaires, du matériel sanitaire, de l’équipement médical, des produits pharmaceutiques et/ou des produits nécessaires à la production de produits alimentaires. Ils devront aussi respecter la charge légale applicable en période normale.

Tous les autres véhicules ou ensembles de véhicules routiers devront se conformer aux restrictions de charges en vigueur en période de dégel.

Dates de période de dégel :

Zone 1 – Du Lundi 9 Mars au Vendredi 8 Mai

Zone 2 – Du Lundi 6 Avril au Vendredi 5 Juin

Zone 3 – Du Lundi 6 Avril au Vendredi 5 Juin