Les opérations dans les ports de Los Angeles et de Long Beach ont été suspendues jeudi soir et vendredi en raison d’une grève organisée par le syndicat des dockers. Les négociations en vue d’une nouvelle convention collective pour des milliers d’employés portuaires sont au point mort depuis un an.

La fermeture des ports de la côte ouest incite les importateurs à se tourner vers les ports de la côte est et du Golfe. Cette tendance s’inscrit dans le cadre d’une réduction globale des volumes d’importation aux États-Unis, mais elle est plus rapide pour les ports de la côte ouest. La situation actuelle confirme les inquiétudes concernant la main-d’œuvre dans les ports de la côte ouest.

Quel sera l’impact sur les importations et exportations américaines? Nous dirigeons-nous vers un changement permanent du fret maritime? Voilà une réflexion supplémentaire pour votre stratégie de chaîne d’approvisionnement!

 Pour lire la nouvelle ➡️  https://www.latribune.fr/economie/international/en-californie-la-paralysie-des-grands-ports-provoque-la-pagaille-sur-le-fret-maritime-958235.html