L’ATRI (American Transport Research Institut) a analysé plus de 300 tronçons routiers problématiques en matière de circulation, dans des villes importantes des États-Unis. Une liste des dix endroits où la circulation est la plus dense aux heures de pointe en 2023 a été dressée.
Depuis 2002, l’ATRI développe et surveille une série de mesures de performance clé sur le système de transport de marchandises aux États-Unis, grâce entre autres, à la récolte de données GPS de camions de fret. Cela permet de mieux comprendre les enjeux routiers et de savoir où et à quel niveau les investissements doivent être faits pour améliorer la situation.
Les analyses comparatives confirment que l’état de la circulation aux États-Unis s’est globalement détérioré en 2022, par rapport aux années antérieures. Cela peut s’expliquer en partie par le retour au travail postpandémie et l’augmentation du parc automobile.
Pour découvrir les 10 pires endroits où circuler aux États-Unis à l’heure de pointe ➡️ https://www.transportroutier.ca/nouvelles/les-dix-goulots-detranglement-les-plus-encombres-aux-etats-unis-en-2023