La Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) a annoncé la remise de l’International Roadcheck en raison de la Covid-19, étant maintenant cédulé du 9 au 11 septembre prochain.

Ce roadcheck est une initiative annuelle instaurée pour assurer la sécurité des usagers de la route partout en Amérique du Nord. Plusieurs inspecteurs certifiés par la CVSA seront déployés sur les routes et effectueront des contrôles routiers de véhicules commerciaux au Canada, aux États-Unis et au Mexique afin de vérifier qu’ils se conforment aux réglementations fédérales mises en place. Des conséquences sévères telles la mise hors service pourraient se voir être attribuées s’il y a non-respect des lois.

Cette année, l’accent sera mis sur le respect de la documentation que les conducteurs auront en main (ex : permis de conduire valide, rapport quotidien d’inspection du véhicule du conducteur, journal de bord électronique, etc). La CVSA veut rappeler aux transporteurs routiers l’importance d’entretenir leurs véhicules et de respecter les règlements en cours.