Bonjour, hello, buenos dias, bom dia, buongiorno, namaste,

Le vendredi 12 février dernier, le Service fédéral de médiation et de conciliation du Canada (SFMC) a informé l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal que les négociations de travail entre ces deux parties seraient suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Tandis que la trêve entre les deux parties arrive à terme le 21 mars prochain et malgré les nombreuses répercussions de la pandémie de Covid-19 sur l’économie canadienne, le Port de Montréal souhaite fortement que les parties parviennent à une entente de négociation le plus rapidement possible afin d’éviter qu’un arrêt de travail des débardeurs se reproduise à nouveau.

Cette situation ressemble à celle survenue l’été dernier : un arrêt de travail des débardeurs du Port de Montréal d’une période de 19 jours. Une suspension similaire pourrait entraîner des délais importants au niveau de la chaîne d’approvisionnement et engendrer des coûts de transport plus élevés aux clients du Port de Montréal.

Notre équipe suit la situation de très près et vous tiendra informée des mises à jour les plus récentes.

Contactez-nous par téléphone au 866-977-9343 ou par courriel à pour toutes questions.