TTP Simplified

Courtier en transport • Canada et les pays de l’Accord Trans-Pacifique

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Planifiez-vous effectuer un transport? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit!

TPP Simplified vous offre des solutions de transport complètes à l’aide de son immense réseau logistique présent dans les onze pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique – l’Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.

Transport aérien

Transport aérien - Canada et Trans-Pacifique : Australie, Mexique, Vietnam, Pérou

Ayez directement accès aux lignes aériennes qui desservent les principaux aéroports de chacun des onze pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique.

Transport maritime

Transport maritime - Canada et Trans-Pacifique : Australie, Mexique, Vietnam, Pérou

Prenez avantage de notre réseau de lignes maritimes pour transporter vos marchandises entre les principaux ports du Canada et ceux des autres pays participant au PTPGP.

Transport terrestre

Freight Broker - Canada Europe

Profitez de notre présence internationale dans les onze pays du PTPGP afin de répondre aux demandes de cueillette et de livraison directement chez vos vendeurs et acheteurs.

marchandise vendue vers les pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique par avion

Cherchez-vous à exporter votre marchandise vendue vers les pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique par avion?

Suite à la ratification de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PCPGP), nous avons rapidement mais efficacement établi des partenariats avec les entreprises aériennes qui desservent le territoire canadien et tous les autres pays impliqués dans cet accord, c’est-à-dire l’Australie, le Brunei, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour ainsi que le Vietnam. Nous pouvons non seulement vous offrir des solutions de transport aérien d’un aéroport à un autre mais également des solutions de transport directement en provenance de votre entrepôt à celui de votre acheteur; tout dépend de vos conditions de vente entre votre entreprise et celle de votre acheteur.

import Europe Canada by ocean

Devez-vous plutôt importer votre marchandise achetée des pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique par avion?

Nous organisons le transport aérien de votre marchandise provenant des principaux aéroports dans chacun des dix pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique, soit l’Australie, le Brunei, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam, à destination des grands aéroports canadiens. Suite à la conclusion de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), nous avons su élaborer plusieurs partenariats avec les principales compagnies aériennes desservant les pays de l’Accord Trans-Pacifique, ce qui nous permet dorénavant d’organiser le transport aérien de la marchandise de nos clients achetée dans chacun de ces pays.

Canada Europe by ocean

Cherchez-vous à exporter votre marchandise vers les pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique par navire?

Notre équipe offre des solutions de transport complètes pour répondre à vos exigences de transport du Canada vers l’Australie, le Brunei, le Canada, le Chile, le Japon, la Malaysie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Peru, Singapour et le Vietnam. Suite encore une fois à la signature de l’Accord PCPGP, nous avons établi des relations avec plusieurs lignes maritimes et NVOCC desservant les principaux ports de chacun de ces territoires ce qui nous permet de vous offrir une variété de solutions de transport maritime, et à prix compétitifs.

transported within Canada

Devez-vous plutôt importer au Canada votre marchandise achetées dans les pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique par bateau?

Tout comme dans la gestion des transports de vos produits commerciaux vendus dans les pays du PCPGP, notre équipe peut vous simplifier la tâche en organisant les transport de vos marchandises achetées dans chacun de ces pays jusqu’à destination du Canada. Notre équipe vous offre de gérer les transports de marchandises palettisées et conteneurisées, prenant l’espace complet ou non d’un conteneur maritime, selon les conditions d’achat entre votre entreprise et celle de votre vendeur.

transporter votre marchandise en territoire canadien

Cherchez-vous à faire transporter votre marchandise en territoire canadien?

Étant localisé au Canada, plus de 50% de nos transporteurs et partenaires d’affaires y sont aussi localisés et y offrent une multitude de solutions de transport terrestre voire même aérien pour répondre à vos exigences logistiques ainsi que celles de vos clients et autres partis impliqués dans la chaîne d’approvisionnement de votre projet. Nous pouvons transporter votre marchandise en provenance ou à destination d’un aéroport ou d’un port maritime quelconque situé à l’intérieur du Canada.

Courtier en transport

Cherchez-vous à faire transporter votre marchandise à l’intérieur d’un pays impliqué dans le PCPGP autre que le Canada?

Selon les conditions de vente entre votre entreprise et celle de votre acheteur ou les conditions d’achat entre votre entreprise et celle de votre vendeur, il se peut que votre entreprise est la responsabilité d’organiser la portion de transport dans le pays du PCPGP impliqué dans votre transaction. Ces risques et responsabilités sont normalement déterminés par l’incoterm sélectionné entre les deux partis impliqués dans une transaction, soit le vendeur et l’acheteur. Suite à la conclusion de l’Accord Trans-Pacifique, notre équipe a pris l’initiative de se développer un réseau d’agents en Australie, au Brunei, au Chili, au Japon, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, au Singapour et au Vietnam pour répondre à ces besoins rencontrés par les entreprises manufacturières et distributrices canadiennes.

Pourquoi choisir TPP Simplified?

  • Pour simplifier votre charge de travail logistique internationale

  • Pour cesser de perdre votre temps et vous concentrer sur vos activités à valeur ajoutée

  • Pour avoir un accès simple et rapide à des solutions complètes de transport à l’étranger

  • Pour atteindre de nouveaux niveaux de performance dans vos opérations

  • Pour communiquer rapidement et efficacement de l’information importante à vos clients

  • Pour augmenter la productivité de votre entreprise

  • Pour vous assurer que votre chaîne d’approvisionnement logistique fonctionne de manière efficace et assurer le bon fonctionnement de vos opérations

  • Pour assurer le respect de toutes les conditions entre votre entreprise et votre vendeur/acheteur

  • Pour gagner rapidement et efficacement en agilité

Quelles questions doit se poser une entreprise avant d’effectuer un transport entre le Canada et les pays impliqués dans l’Accord Trans-Pacifique?

Il n’y existe pas un mode de transport qui est plus sécuritaire qu’un autre pour expédier à l’étranger. En fait, il n’y a que deux seules méthodes de transport pour expédier outre-mer : par avion ou par bateau. Il est aussi possible de transporter de la marchandise par camion ou via l’intermodal entre le Canada, le Chili et le Pérou. Chaque méthode vient avec son lot de risques mettant à risque la marchandise.

Au terminal veut dire que la livraison de la marchandise doit être organisée pour se faire à un port maritime ou un aéroport. On peut également utiliser le terme au terminal pour indiquer qu’un ramassage de marchandise doit être organisé pour se faire à un port maritime ou un aéroport. À l’inverse, à porte veut dire que la livraison de la marchandise doit être complétée directement à un endroit précis autre qu’un port maritime ou aéroport, tel le consignataire. À porte veut dire qu’il doit y avoir une portion de transport terrestre à prévoir une fois que la marchandise est accostée au terminal maritime ou arrivée à un aéroport.

Utilisez les nouvelles boîtes de déménagement disponibles dans la plupart des magasins d’auto-entreposage, et rangez-les bien en haut et en bas. Assurez-vous que votre nom et votre destination figurent sur chaque carton. La chose la plus importante est de rendre vos boîtes pleines et serrées, ne laissez pas d’espace d’air dans votre boîte sinon, quand d’autres boîtes sont empilées dessus, celle en dessous s’effondrera.

Les heures d’ouverture standards des terminaux aériens et maritimes sont normalement de 08:00 à 17:00 heures locales. Cependant, plusieurs terminaux sont ouverts 24h/24. Il est fortement suggéré de vérifier auprès du terminal où votre marchandise devrait transiter.

Oui, le principe est le même que celle que vous avez besoin pour conduire votre voiture ou sur la maison dans laquelle vous vivez. Rien ne vous oblige de prendre une police d’assurance cargo à chacun de vos transports. Il y existe des assurances annuelles de même qu’individuelles. Notre équipe est disposée à vous offrir une police d’assurance cargo individuelle lors de chacune de vos expéditions, en fonction de certaines conditions qui seront expliquées au moment de votre souscription d’assurance cargo. Il vous est important de savoir que si vous choisissez de ne pas prendre d’assurance cargo lors d’un transport, peu importe le(s) mode(s) de transport choisi(s), et qu’en cas de bris, perte et/ou vol, vous acceptez de ne pas réclamer contre nous ou de nous tenir responsable face à ceux-ci, le cas échéant.

Notre équipe est disposée à vous offrir une police d’assurance cargo individuelle (valide le temps d’une expédition) ou annuelle selon votre volument d’expéditions internationales annuelles. Nous vous invitons à appeler un de nos représentants spécialisé en assurance cargo 1-866-977-9343.

Une facture vous sera envoyée une fois que tous les documents, les mesures et le poids total auront été confirmés. Le paiement intégral est exigé avant la mise en place des arrangements de livraison.

Nous acceptons les virements électroniques en dollars canadiens et américains. Vous pouvez également payer tout montant en dollars CA par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Pour les paiements par carte de crédit, nous ajoutons des frais administratifs de 3%.

Oui, vous en aurez besoin. Vous aurez besoin d’un courtier en douanes pour vos transport. Toute la documentation douanière, c’est-à-dire la facture commerciale, le packing slip, les certificats d’origine, le formulaire d’exportation B13 et autres documents devra nous être fournie avant même de prendre arrangement pour organiser la cueillette de votre marchandise. Les détails de votre courtier en douanes devront également nous être fournis (prénom, nom, titre, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone et numéro de télécopieur) pour permettre d’éviter tout délai en cours de route et de vous permettre de vivre une expérience de service logistique des plus agréables.

Chaque pays a ses propres lois et règlements pour l’importation et l’exportation de marchandises commerciales entrant et sortant d’un pays, que ses autorités douanières imposent. L’importation ou l’exportation de certaines marchandises peut être restreinte ou interdite. Dans la plupart des pays du PCPGP, les douanes sont obtenues par le biais d’accords gouvernementaux et de lois internationales. Votre courtier en douanes saura vous guider au-travers de ce processus.

Beaucoup! Ne pas emballer les bouteilles ouvertes au cas où elles fuiraient. Ne pas emballer les armes à feu, les munitions, la nourriture et tout ce qui est dangereux, y compris les produits de nettoyage. Gardez vos distances des entreprises dont les prix semblent très bas. Il se peut que vous ayez des surprises que vous auriez voulu éviter dès le départ… Les prix sont souvent une représentation du service que vous recevrez en cours de route. Prenez le temps de déterminer ce qui vous importe lors de la préparation de votre transport. Votre fournisseur de transport est là pour vous écouter et vous conseiller. Si le prix semble trop beau pour être vrai c’est peut-être une arnaque! Soyez très prudent, il y a beaucoup d’opérateurs cowboy qui vous donneront un prix très bon marché et une fois qu’ils auront vos affaires, ils trouveront une excuse pour doubler votre prix. Utilisez des professionnels agréés qui possèdent tous les titres et assurances requises pour offrir des services de transport. Assurez-vous que vos boîtes sont bien emballées et bien fermées. Assurez-vous que votre nom est sur toutes les pièces. Utilisez beaucoup de bulles. Cette liste est loin d’être exhaustive. Nous vous conseillons de vérifier avec l’un de nos représentants internationaux avant de conclure la transaction d’un transport international.

Prenez le temps de prendre les bonnes dimensions de votre marchandise avant d’effectuer son envoi. L’inverse est tout aussi applicable lorsque l’exportateur n’est pas votre entreprise. Le calcul du prix de transport international aérien/maritime est déterminé selon le poids et volume de la marchandise. S’il y a quelconque variation dans les dimensions, le prix de transport variera. Appelez un de nos représentants logistiques pour en savoir davantage sur la détermination des prix de transport aérien et maritime.

Empilez toutes vos boîtes ensemble pour faire un gros cube. Mesurez les points les plus longs, les plus larges et les plus élevés en pouces. Multiplier les trois dimensions ensemble puis diviser par 1728. Cela vous donne le nombre de pieds cubes.

Oui, et son importance varie en fonction du mode de transport.

Dans le cas d’un service live load, vous bénéficiez de deux heures gratuites au chargement et au déchargement avant que des frais supplémentaires ne s’appliquent. Lors d’un service drop and pick, le conteneur est livré à votre entrepôt pour une durée de 24 ou 48 heures pour vous permettre de charger votre marchandise dans le conteneur à votre guise.

Malheureusement, le prix n’est jamais fixe. Il y a trop d’aspects qui pourraient affecter le prix avant le départ de la marchandise et même pendant son transit. Même si un proposition de prix vous est soumise et valide jusqu’à une date ultérieure, son prix n’est pas coulé dans le béton puisqu’il y existe plusieurs surcharges qui peuvent changer d’un moment à l’autre. Les fluctuations monétaires (taux de change monétaire), la détention, les surestaries, le stockage, l’inspection, les suppléments de haute saison, les bunkers, les surcharges de carburant, les surtaxes d’urgence, les surtaxes de sécurité sont tous des surcharges qui varient au quotidien.

TPP Simplified:

  • 1-866-977-9343
  • info@tppsimplified.ca ou operations@apinternational.ca

Notre équipe dispose des outils et des connaissances pour transporter votre marchandise entre le Canada et tous les pays impliqués de l’Accord Trans-Pacifique : l’Australie, le Brunei, le Chili, le Japon, la Malaysie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.

Merci pour votre confiance!

TPP Simplified fait partie des solutions logistiques internationales d’AP International visant à aider les petites et moyennes entreprises Canadiennes à importer et à exporter leurs marchandises achetées et vendues entre le Canada et les pays impliqués dans l’Accord de Partenariat Trans-pacifique global et progressiste (PTPGP) – l’Australie, le Brunei, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.

Pour plus d’informations : apinternational.ca